I+B s'impose sous le soleil

25.6.2018

C’est sous un soleil radieux agrémenté d’une petite brise rafraîssante que s’est déroulée LAcup 2018. Une huitième édition qui aura connu un franc succès non seulement en raison de la présence d’un public nombreux mais également du point de vue de la qualité de jeu déployée cette année par les 32 collectifs. Une édition remportée par  I+B, qui après deux ans d’absence des terrains, revient avec une équipe soudée, qui a su monter en puissance au fil du tournoi et être digne d’un vainqueur de LAcup.

 

Ainsi les « hommes - et les femmes ! - en noir » du bureau Itten & Brechtbühl auront su s’extraire d’une poule difficile, améliorer leur jeu au fil des matchs pour enfin s’imposer en finale contre les bâlois de Herzog & DeMeuron. Ces derniers, pourtant heureux vainqueurs d’I+B durant la phase de poule trébuchent sur la dernière marche de la conquête du ballon de béton…et ceci pour la deuxième année consécutive. La petite finale aura vu s’affronter l’Equipe du Mercredi et le bureau INGENI. Les ingénieurs, malgré une forte impression pour leur première participation s’inclineront finalement face à l’expérience des « mercredistes », permettant à ces derniers de se hisser à la troisième marche du podium.

 

Lot de consolation peut-être, le prix du fair-play revient cette année à cette même équipe du Mercredi. Et même si l’égalité de points avec le FC BAUART était parfaite après notation des arbitres, les « mercredistes » ont su emporter les faveurs des arbitres et du jury, réunis pour les départager . D’aucuns diront que le fair-play c’est « toujours pour les mêmes ! ».  Plus tristement, on peut déplorer une certaine agressivité sur les terrains, peu compatible à l’esprit de LAcup. Une situation d’éléments isolés certes et peut-être la fougue de la jeunesse qui caractérise LAcup depuis les dernières éditions et qui mobilisera une grande réflexion pour les éditions à venir.

 

Quant au prix de l’élégance, on notera cette année que ce n’est pas le plus « beau » maillot qui a été récompensé - ALFRED l’aurait sans doute remporté -  mais plutôt le concept général de l’équipe de MAGIZAN. Issu d’un concours interne au bureau, l’idée d’attribuer à chaque joueur une lettre du nom de l’équipe, accompagnée par une chorégraphie bien rôdée permettant de passer du chaos de lettres isolées à un alignement parfait formant le nom du bureau, aura su convainvcre le jury. Une qualité propre à une véritable équipe qui s’inscrit parfaitement dans l’esprit de LAcup.

 

Malheureusement, on déplore cette année une blessure du côté du ZOO DE SEVELIN avec une double fracture tibia-perroné pour un habitué de LAcup…l’entier de l’équipe souhaite bon courage à notre ami pour sa convalescence. Au plaisir de le revoir sur les terrains au plus vite.

 

Pour conclure LAcup souhaite remercier les sponsors et l’ensemble des bénévoles qui contribuent par leur fidélité pour les premiers et leur ferveur pour les seconds à améliorer sans cesse la qualité de votre tournoi. Vive LAcup !

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

© 2018 by LAcup

+41 21 312 26 10 - staff@lacup.ch

  • Black Facebook Icon